Faire un don
Travaillerencampdevacances
Voilà 3 bonnes raisons d’être moniteur.trice au camp de vacances Kéno. Tu connais des gens qui travaillent dans des camps et tu les trouves un peu fou de passer l’été dans le bois ? Tu n’es pas certain.e de comprendre ce qui les pousse à repartir à chaque été ? Laisse-nous démystifier tout ça pour toi! [...]
3 bonnes raisons d’être moniteur.trice au camp de vacances Kéno
Tu connais des gens qui travaillent dans des camps et tu les trouves un peu fou de passer l’été dans le bois ? Tu n’es pas certain.e de comprendre ce qui les pousse à repartir à chaque été ? Laisse-nous démystifier tout ça pour toi!
1. Pour tisser des liens uniques
Toutes les personnes qui passent à Kéno vous diront que la qualité de l’équipe de travail est l’une de nos forces. Eh oui, lorsque l’on rassemble des gens aux valeurs et aux passions communes, cela donne très rapidement une gang tissée serrée ! Bien que chaque été soit différent et que l’équipe change, les belles connexions sont toujours au rendez-vous. En travaillant au camp de vacances, c’est inévitable de faire des rencontres exceptionnelles et de nouer des relations qui te suivront par la suite.
2. Pour grandir en tant que personne
L’esprit de gang n’est certainement pas le seul avantage de travailler à Kéno. Nous souhaitons offrir des expériences de travail uniques et concrètes qui te permettent de te développer en tant que personne et de garnir ta boite à outils pour tes projets futurs. La possibilité d’évoluer au sein de l’organisme et d’occuper différents postes te permet d’acquérir diverses aptitudes et compétences, tout en relevant de nouveaux défis. Animer et encadrer des enfants, c’est une expérience concrète de gestion d’équipe et de leadership, qui t’aidera à développer tes habiletés relationnelles, entre autres, et que tu pourras transposer dans d’autres contextes plus tard. Ce que tu apprends au camp de vacances te donne des expériences professionnelles qui ont une grande valeur aux yeux des autres employeurs. Le bagage acquis à Kéno fait une différence.
3. Pour tripper dans un environnement unique
Travailler à Kéno, c’est avoir un bureau de 300 000 mètres carrés en plein cœur du Parc naturel régional de Portneuf. Cette immersion en nature fait du camp Kéno un milieu où tu peux te sentir bien et être toi-même. Être moniteur.rice te permet de travailler dans une ambiance dynamique, où ton travail est reconnu et apprécié au quotidien. Le travail est d’autant plus agréable qu’il combine plusieurs facteurs stimulants : jouer dehors dans la grande nature, vivre intensément avec 80 autres jeunes de ton âge qui font le même travail et animer des enfants qui te voient rapidement comme un modèle. On n’irait pas jusqu’à dire que c’est des vacances, mais c’est assurément une expérience de vie stimulante et enrichissante, dont tu sortiras grandi.e toi aussi !
Travailler à Kéno, c’est devenir plus grand que nature et passer le plus bel été de ta vie!
Tu es convaincu.e? Postule dès maintenant ici.
Tu n’es pas encore convaincu.e? Écoute ces deux témoignages d’anciennes du camp de vacances!